se débarrasser des cafards-blattes

Comment se débarrasser des cafards et blattes?

Les cafards font partie des Orthoptères. Il a une durée de vie de 6 mois et la femelle pond jusqu’à 8 poches contenant chacune environ 40 œufs qui incubent entre 20 et 28 jours.

 Caractéristiques du cafard ?

Le cafard porte des antennes fines et longues avec  deux paires d’ailes mais se déplace surtout en courant.  comme sur l’image sa couleur va du jaune au noir, et quelquefois au brun. Sa taille varie de 1 à 5 cm selon les espèces. En France, on retrouve : le cafard germanique, le cafard rayé, le cafard oriental et le cafard américain.

Origines du cafard ?

C’est un insecte qui est apparu depuis plus de400 millions d’années, le cafard vient des régions tropicales. C’est pourquoi il préfère les endroits chauds et humides. il s’invite dans vos  habitations parles fissures et ouvertures , une fois à l’intérieur il va élire domicile dans les gaines techniques et les vide-ordures. Le jour Il va se cacher derrière le réfrigérateur ,à l’interieur des cuisinières ou même le lave vaisselle ( surtout dans les brasseries et restaurants) des fois même dans les  les boîtiers des interrupteurs.

De quoi se nourrit le cafard ?

Le cafard est omnivore et, il se nourrit de tout et surtout de miettes  mais il  préfère les aliments sucrés, gras , la viande, les produits laitiers, les légumes, les fruits et même les aliments pour animaux. le cafard ne se limite pas à manger votre nourriture il va jusqu’à la souiller et y déposer des bactéries pathogènes  qui cause des intoxication alimentaires et voire  des maladies graves. s

Quels risques pour la santé ?

Le cafard est généralement  porteur de maladies à cause d’agents pathogènes présents dans son organisme et dans ses excréments. Il constitue un danger sanitaire surtout pour les personnes fragiles telles que les bébés et les personnes agrées, l’éliminer de votre intérieur est donc indispensable.

Comment se débarrasser du cafard ?

Faites barrière à l’intrusion de cet invité peu recommandable en bouchant toute fissure et ouverture à l’extérieur, réparer les tuyaux qui fuient, ne les ramenez pas de chez des personnes qui en ont, ils se faufilent dans vos sac à main, cartables, valises etc…n’achetez pas de vieux postes de télévision infestés ou de vieux réfrigérateurs d’occasion, c’est comme ça qu’on se retrouve infesté de cafards .

Adoptez des mesures d’hygiène et propreté, lavez souvent le sol , ne laissez pas traîner des restes de nourritures changez les vieux appareils électroménagers, si malgré toutes ces procédure vous continuez  à les voir,  faites appel à une professionnel agrée il saura les débusquer et vous  en débarrassera, en tant que professionnel nous avons accès à certains produits professionnels et efficace, seuls ces produits pourront venir à bout ces insectes qui peuvent résister même à la radiation!

 

Nous somme spécialistes de nuisibles , nos  techniciens hygiénistes formés, nous luttons contre tous les types d’insectes et de nuisibles: rats et souris, cafards,  punaises de lit etc… par des moyens modernes, des techniques spécifiques et des produits professionnels les plus efficaces du marché (Goliath Gel, MaxForce fusion,…).

 La désinsectisation et lutte contre les cafards et blattes est une nécessité, non seulement pour une raison sanitaire et de confort, mais aussi de sécurité sanitaire

La désinsectisation se caractérise par le choix des insecticides (laque, gel, poudre mouillade, …), et aussi par le choix des techniques d’application (fumigation, pulvérisation, …).

Détection : consiste à mettre en évidence toutes présences de nuisibles, afin de prendre toutes les mesures nécessaires pour les combattre.

Destruction : consiste à mettre en œuvre tous les moyens curatifs appropriés pour enrayer l’infestation des nuisibles dans les locaux.

Prévention : consiste à mettre en évidence les risques éventuels d’infestation des nuisibles par les voies de pénétration et les facteurs favorisant l’implantation des nuisibles.

Pour les professionnels tels que  restaurants, boulangeries, hôtels etc… nous pouvons vous aider à respecter la réglementation en matière d’hygiène et sécurité alimentaire tout améliorant l’image de marque de votre établissement. Pour cela nous vous proposons les services suivants

  • En tant que professionnel contre les cafards, nous proposons un contrat de traitement ou prévention avec passage réguliers planifiés, nous traitons avec un produit efficace contre les cafards, il s’agit d’un produit très puissant contre les cafards
  • Mise aux normes HACCP avec fourniture d’un classeur de sécurité avec le plan d’appatage
  • Conseil à la demande

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *