Se débarrasser des punaises de lit

Description des punaises de lit

Les punaises de lit font partie des petits insectes de forme ovale, assez plats, à la différence des cafards, elles n’ont pas d’ailes et de couleur brune, il deviennent rougeâtre après leur repas sanguin. À l’âge adulte, elles mesurent  de 4 à 7 millimètres de long, soit environ la taille d’un pépin de pomme.

Les femelles adultes pondent une grande quantité  d’œufs, blanchâtres, de la grosseur d’une tête d’épingle. Une femelle pond 200 à 500 œufs dans sa vie qui dure entre 5 et 6 mois.  La femelle pond des œufs séparément ou en grappe et éclosent environ 10 à 14 jours après la ponte et deviennent des larves de couleur claire mesurant de 1 à 2 mm.

Les punaises de lit sont des parasites qui nuisent à la qualité de vie des personnes surtout leurs sommeil, car les punaises de lit se nourrissent de votre sang pendant votre sommeil et vous empêchent de dormir tranquillement, elle peuvent aussi avoir des conséquences sur votre santé en développant des allergies qui se transforment en infestions parfois très grave.

Savoir les reconnaître est donc essentiel pour agir rapidement afin de prévenir et de contrôler efficacement les infestations de punaises de lit.

Reconnaître les punaises de lit et leurs œufs

Les punaises de lit possèdent les caractéristiques suivantes :

  • Elles sont visibles à l’œil nu.
  • Elles sont généralement brunes parce-que gorgées de sang.
  • Elles sont de forme ovale et ont environ la taille d’un pépin de pomme aplati, soit de 4 à 7 mm de longueur.
  • Elles ne sautent pas et ne volent pas.
  • Elles se déplacent à la vitesse d’une fourmi.
  • Elles ont une durée de vie de 5 à 6 mois. Cependant, elles peuvent vivre plus d’un an sans se nourrir lorsqu’elles se mettent en état de dormance.

Les œufs des punaises de lit possèdent les caractéristiques suivantes :

  • Ils sont très petits et  blanchâtres..
  • Ils sont disposés isolés ou en grappes et fixés un peu partout ( sur les matelas ,tête de lit, boîtier d’interrupteurs, plaintes et même en dessous du parquet)
  • Ils vont éclore 10 à 14 jours après leur ponte
  • Avant leurs éclosion les œufs sont protégés par une membrane contre tout traitement, il faut donc attendre leurs éclosion pour les traiter et ce avant l’age adulte.

Où se cachent les punaises de lit ?

les punaises de lit  vivent surtout dans les chambres à coucher (principalement sur les coutures des matelas, les sommiers et la tête  de lit).
Elles se cachent aussi dans d’autres endroits chauds calmes et sombres comme les canapés du salon, en dessous du parquet ou encore les interrupteurs  et plaintes

les punaises de lit sont toujours à proximité de source de sang (leur repas), elles vont se cacher le jour et la nuit, dès que vous êtes dans votre lit, elle vont apparaître pour se nourrir.

Leur piqûre n’est pas dangereuse en soit sauf pour les personnes qui sont allergiques qui risquent de développer des infection, en tant que parasites les punaises de lit vont vous empêcher de dormir   et gâcher votre repos.
Il donc primordial de faire appel à un professionnels afin de vous débarrasser de punaises de lit et vous conseiller de démarches à suivre afin d’éviter de se ré-infester.

Spécialisé dans le traitement contre les puces et punaises de lits nous avons, par notre expérience, définis une méthodologie de travail spécifique pour lutter contre ce fléau qui envahit nos villes depuis plusieurs mois. Comme le montre les articles suivants, ces insectes sont de plus en plus présents dans les grandes villes et le phénomène tend à ce généraliser.

Processus de traitement :

Spécialisé dans le traitement contre les punaises de lits et aussi la dératisation désourisation, nous avons, par notre expérience, définis une méthodologie de travail spécifique pour lutter contre ce fléau qui envahit nos villes depuis plusieurs mois. Comme le montre les articles suivants, ces insectes sont de plus en plus présents dans les grandes villes et le phénomène tend à ce généraliser.

  • Traitement efficace contre les punaises de lit c’est traitement choc en 2 phases, réalisé à environ 15 jours d’intervalle ( durée moyenne d’éclosion des œufs:)
  • Inspection des lieux
  • Passage sur les zones concernées (matelas, sommier, lit, tapis, canapés, ect.)
  • Pulvérisation sur toutes les surfaces concernées d’un produit insecticide spécifique contre les punaises
  • Micronébulisation pour un traitement de volume de la pièce
  • Pose de détecteurs à phéromones pour vérifier, lors du deuxième passage, l’efficacité du traitement

Pour toutes questions, nos conseillers sont à votre service

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *