Dératisation désourisation

 

Lutte anti rats et souris: méthode, produits raticides efficaces et prévention

L’opération de dératisation se fait par des applicateurs hygiénistes qualifiés et formés aux produits biocides, nous luttons contre tous les types de rongeurs par des moyens modernes, des techniques spécifiques et les produits professionnels les plus efficaces du marché.

Détection :  nous mettons en évidence toutes présences de nuisibles, afin de prendre toutes les mesures adaptées pour les combattre.

Élimination éradication  : consiste à mettre en œuvre tous les moyens curatifs appropriés pour enrayer l’infestation des nuisibles dans les locaux.

Prévention : consiste à mettre en évidence les risques éventuels d’infestation des nuisibles

Afin d’obtenir de bons résultats dans lutte contre les rongeurs que ce soit des rats ou des souris il faut procéder par étapes:

  • procéder à un état des lieu pour diagnostiquer le problème de façon personnalisée
  • établir un plan d’actions
  • éliminer les rongeurs par différents moyens : appâts, composés ingérables toxiques…
  • supprimer les moyens d’accès des souris et rats aux espaces à protéger (installation de grilles, bouchage des trous…)
  • revenir procéder à un contrôle, et adaptation de l’intervention en fonction de la situation.

Détection du type de rongeurs à traiter. Choix d’un rodonticide adapté aux rongeurs et à l’environnement. Positionnement des postes d’appatages dans les locaux concernés sous forme de boites crafts ou PVC fermés (abords extérieur) et étiquetés, suivant les zones à traiter. Mise en place dans les postes de produits anticoagulants dernière génération type RACUMIN ou DIFEBLOC contre les rats et pâte type RAVIOX ou sachets céréales SOURAXA gel ou Pasta Dife contre les souris. Ou encore Pasta Dife, Souraxa ou poste Roguard. Utilisation de différents piégeages si nécessaire (poste glue, poudre de piste, cage à capture..).

La lutte contre les rongeurs nécessite des visites et contrôles réguliers de professionnels afin de prendre les mesures adéquates le plus rapidement possible. Contrôle des postes d’appatages à chaque passage, changement des postes abimés et réapprovisionnement si nécessaire et remise d’un bon d’intervention détaillé au client.

  • Conseil sur l’herméticité des locaux: possibilités de prendre en charge le rebouchage des trous et fissures
  • Contrat de Sani-prévention ou sanitation avec passage réguliers planifiés
  • Mise aux normes HACCP avec fourniture d’un classeur de sécurité avec le plan d’appatage
  • Conseil / Etude gratuite et expertise à la demande

Il est important de dératiser sans attendre

l est important de ne pas laisser le problème de l’invasion par les nuisibles s’éterniser car vous pourriez être confrontés à des dégradations d’ordres matériels ou alimentaires (stocks de nourriture…), ainsi qu’à des souillages divers à cause des déjections des rats souris.
Il est également important de noter que les rats sont susceptibles de véhiculer des maladies à cause d’un germe pathogène. Les maladies « anciennes » ne sont pas les seules à pouvoir être transportées par les rats (infections modernes comme la grippe aviaire etc…).
Ces maladies peuvent se transmettre par leur présence, leur contact ou pire, leur morsure.

Il est primordial qu’en cas de morsure ou griffure par un rat ou une souris de consulter immédiatement un médecin vu que rongeurs sont porteurs de maladie graves liés à leurs mode et lieu de vie

Pour les professionnels: Boulangeries, restaurants, hôtels etc…

La dératisation des restaurants ou boulangeries est un élément important de l’hygiène et sécurité alimentaire de ces établissements. Que ce soit aux yeux de clients ou de la santé publique, il est impardonnable de se retrouver en présence des souris ou des rats dans une cuisine ou une salle à manger de restaurant ou même dans le laboratoire d’une boulangerie. En tant que professionnel de dératisation, j’en ai vu des situations de ce genre.

En tant que que professionnel de l’alimentaire vous êtes tenu par la réglementation en vigueur et aussi et surtout  par une obligation morale de prendre tout les dispositions  pour combattre ces nuisibles et faire et prévenir l’apparition de genre de problèmes
Le stockage de vos provisions dans les caves ou réserves attirent les rongeure, ces endroits doivent être hermétiques sans trous et s’il y’en a il faut les boucher, faire appel à un professionnel dératisation ragrée par le ministère de l’agriculture, nous vous aiderons à établir un plan d’appatage comme demandé par les services d’hygiène lors d’un contrôle de votre établissement, nous vous remettrons une attestation de traitement conforme à la réglementation.

Vous pour souscrire un contrat de longue durée qui vous permettra :

  • à titre préventif, de prouver que son établissement est suivi par un dératiseur dans la lutte anti nuisibles
  • à titre curatif, de s’assurer qu’au moindre de problème de présence de rats ou souris, une intervention sera programmée et le problème résolu

Il faut toujours faire  appel à une société agréée, seule habilitée à utiliser des produits de dératisation professionnels et biocides donc dangereux et autorisés à ce cet usage et par conséquent efficaces.